La lune

Comme promis dans un article précédent, je vais aujourd’hui vous parler de la lune. Non, je ne ferai pas un article hyper scientifique car tel n’est pas mon objectif. Je souhaite uniquement vous communiquer ce que j’ai appris depuis que j’ai débuté le yoga et ce que ma professeur m’a alors fait comprendre. 

Avant tout remettons les choses en perspective, je le savais, la lune a une influence sur les marées en exerçant une attraction au niveau de la croûte terrestre. Cette dernière se déforme et les mers et océans en subissent donc les variations.

Le corps humain, étant composé en moyenne de 60% d’eau (tout dépend de notre poids et de notre sexe), nous ressentons donc aussi l’influence de la lune. Sachant qu’entre 2 pleines lunes il s’écoule environ 29 jours (durée moyenne d’un cycle féminin), je vous invite à partir de Mardi prochain à faire un peu plus attention à vos pensées, sommeil, humeur jusqu’à la prochaine pleine lune qui aura lieu le 6 Septembre. Je m’excuse, pour ceux qui ne le savent pas encore lundi soir vous pourrez observer la pleine lune qui est en phase ascendante. Depuis que je sais à quel point ce merveilleux astre lumineux exerce un pouvoir (bon ok, pas si important que ça quand même, mais…) sur ma petite personne, je scrute le calendrier lunaire avec grande attention.

Donc, revenons au tout début de mon apprentissage de yoga: je me rendais bien compte que je vivais selon des phases d’humeurs et d’émotions, pouvant aller d’une réelle euphorie et regain d’énergie à un manque évident de motivation, sommeil et ma bonne humeur avait disparu en chemin. Ma gentille professeure de yoga, m’a alors expliquée ainsi qu’à mes compagnes de cours, que dépendamment de la phase de la lune, nous ferions des exercices différents. En effet, si la lune est ascendante ou descendante nous n’avons pas le même niveau d’énergie (tient donc, je comprenais alors mes hausses et baisses de tonus!). J’ai alors décidé de m’observer, de noter mentalement comment je me sentais, ce qui se passait dans ma petite tête et comment je dormais. Je me suis vite rendue compte que la lune avait une grande influence sur tout mon être. Afin de vivre ces changements au mieux, je me suis tournée vers les produits naturels pour, par exemple m’aider à avoir un meilleur sommeil (vive les huiles essentielles sur l’oreiller: lavande, camomille, verveine…),et me sentir plus détendue grâce aux tisanes (camomille et verveine encore une fois). J’ai aussi dû commencer à pratiquer l’acceptation et le lâcher prise, et bien oui quoi, je m’incline devant les aînées, la lune est quand même âgée de 4,53 milliards d’années ça impose du respect rien qu’un petit peu, non ??!!!

Sortons du cadre de l’apprentissage; êtes vous comme moi, aimez vous regarder la lune le soir lorsque aucun nuage ne la voile ? J’ai beaucoup de passion pour cette boule lumineuse, je trouve ça tellement incroyable de la regarder, me dire qu’elle est là tous les jours même si nous ne la voyons pas. Elle semble flotter au dessus de nos têtes, comment je pourrais bien vous faire comprendre mes pensées ? Elle est si grosse comparée à nous, petites fourmis sur notre terre, nous représentons si peu de choses.

Alors, vous ai-je donné envie de suivre les différents cycles lunaires ? Aviez vous déjà constaté que vous êtes affectés d’une manière ou d’une autre par la lune ? Dites moi tout!

les-phases-de-la-lune-2017

 

 

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lunesoleil dit :

    A reblogué ceci sur L'actualité de Lunesoleilet a ajouté:
    Excellent témoignage sur l’apprentissage du ressenti lunaire. J’ai adoré cet article , ce début naissant a la decouverte de la magie lunaire. Ca vous régénère votre relation avec la Lune.
    Vous voyez pas besoin d’avoir des connaissances en astrologie pour parler de la Lune qui peut s’exprimer suivant l’humeur de chacun. Voilà ami(e) lecteur une énergie lunaire qui s’enflamme subtilement pour révéler ces pouvoirs cachés …

    J'aime

    1. lelacherprise dit :

      Merci pour ce commentaire, désolée du retard, je ne sais pas pourquoi mais je n’avais pas vu ce mot.
      Bon weekend

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s