Un an plus tard

J’ai déjà rédigé un article en rapport avec mon accident de vélo, je ne vais donc pas radoter encore une fois. Je souhaite uniquement mettre en évidence que dans la vie, tout est question de perception. Je sais, j’ai aussi auparavant écrit un article sur ce thème, mais pour tous ceux qui ne me lisaient pas à l’époque et pour les autres qui font de l’Alzheimer, je vous remets une petite couche aujourd’hui !! 

Depuis hier soir, je me retrouve avec la même dentition qu’il y a un an après l’accident, c’est à dire: l’incisive centrale gauche en moins. Et oui, dans la vie, quand on doit subir des soins dentaires, c’est parfois long… très long et je ne suis pas au bout de mes peines. Alors me direz vous: tu vas rester édentée comme ça pendant combien de temps ?! 2 semaines les amis, mais attention, j’ai une super coquille qui me recouvre les dents pour l’esthétique. Je dois la retirer lorsque je mange, bois et dors. Je suis donc toute en élégance si je m’en vais manger à l’extérieur… mais je l’assume. Que voulez vous, c’est la 2e fois que je vis ça, je m’y suis faite.

Il faut voir le bon côté des choses, mon sourire est le sujet de rigolade pendant les repas de famille et si nous avions été plus proche de l’Halloween, j’aurais fait fureur en cognant au porte, déguisée en sorcière! Mais surtout, je sais que cette étape est nécessaire afin de recevoir d’ici 2 semaines une couronne qui sera encore provisoire avant la vrai fausse incisive qui se vissera sur l’implant. Sans blague, j’ai un gros pactole dans la bouche !

J’aurais pu choisir de maudire le chauffard inconscient qui m’a frappée l’an dernier, maudire la vie de devoir être édentée une fois de plus, grogner après mon dentiste incapable de me faire une temporaire qui soit convenable. Cela dit, est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Non. J’aurais uniquement ruminé, saboté mon moral, me serait mis le dentiste à dos ( on ne veut pas ça, oh que non et blague à part, il est ultra compétent, je lui fait confiance car il a fait des miracles le lendemain de l’accident).

Alors, vous le constatez tout est question de perception; oui je vis une situation qui n’est pas agréable mais je m’en accommode pour 2 semaines et ensuite ça ira mieux. Non, je ne veux pas avoir l’air d’être une superwoman qui, oh mon dieu est capable de prendre la vie du bon côté. Non, non, non, je suis comme vous, j’ai des moments de faiblesse mais je tente au maximum de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Si j’arrive à réagir de cette manière, je vous assure que vous pouvez le faire, essayez juste une petite fois de tourner une situation désagréable en événement plus ou moins tolérable et observez le résultat. Vous m’en donnerez des nouvelles par la suite.

Pour vous faire sourire un peu, je vous joins une photo de ma super coquille, je vous laisse imaginer mon super sourire !!

17426233_10211985950588926_4737693587925459759_n

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ellea40ans dit :

    C’est une longue reconstruction autant physique et psychologique. Courage a toi et bravo pour ton humour ! Bon week-end. Bisous

    J'aime

    1. lelacherprise dit :

      Merci Elle pour tes bons mots, en effet l’humour est de mise dans cette situation car le dramatique a suffisamment prédominé. Bon weekend à toi aussi. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s