La réflexologie

le

Aujourd’hui, je souhaite vous partager mon expérience avec la réflexologie. J’ai eu la chance de recevoir ce soin par ma fantastique naturopathe. Pour les non-initiés, débutons par expliquer en quoi consiste la réflexologie. 

 La Réflexologie est une discipline de bien-être d’origine Asiatique, holistique et énergétique. Elle repose sur le principe selon lequel chaque organe, glande, fonction physiologique correspondent à une zone ou point précis du corps. Un travail sur ces points permet de localiser les tensions et les déséquilibres visant à rétablir la bonne circulation de l’énergie vitale. Source http://www.formationreflexologie.org/gratuit/reflexologie/

Je vous présente plus haut les points de réflexologie plantaire, mais on peut aussi exercer des points d’acupression sur les mains ou les oreilles. Pour ma part, j’ai uniquement expérimenté cela sur les pieds et je peux vous dire que c’est un vrai bonheur. En fait, c’est par moment tout aussi douloureux que délicieux, vous savez ce genre de douleur qui fait du bien!! Difficile à croire, mais c’est vrai.

Le thérapeute nous fait d’abord tremper les pieds dans de l’eau chaude dans laquelle sont diluées des huiles essentielles. Ensuite, une fois que nous sommes bien détendus, le massage commence. Chaque organe est relié à un méridien qui se termine dans les pieds, donc chaque organe peut être massé. Grâce aux connaissances du thérapeute, il est capable de nous dire quel organe est affaibli et peut donc le travailler. Et je peux vous dire que chaque fois que j’ai reçu une réflexologie, ma naturopathe était en mesure de me dire exactement ce qui me causait des douleurs ou me donnait du fil à retordre à cette période. Par exemple: j’ai su que mon foie « rushait » un peu et comme de fait, j’avais de la misère à digérer. Aussi, lorsque j’ai été plus exposé à des virus, j’ai su que ma rate travaillait fort pour que mon système immunitaire soit en mesure de me protéger. Aussi, à la fin du soin, j’ai reçu les conseils nécessaires afin de renforcer mes organes affaiblis.

Donc, je ne peux que vous recommander d’essayer afin de vous faire votre propre idée. Chaque soir, je continue de me masser les pieds en insistant sur les zones douloureuses, bien sûr je suis consciente que je ne suis pas une experte, mais cela fait tellement de bien que je ne peux plus m’en passer !!

Alors, avez vous déjà testé cette thérapie ? Je suis curieuse…

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s