Réflexions

le

Du plus loin que je me souviens, je me suis très tôt posée des questions sur la vie, le pourquoi du comment et surtout le pourquoi du pourquoi !!

En fait, toute jeune, je voulais trouver un sens à la vie: pourquoi sommes nous sur Terre? À quoi cela sert de vivre, travailler, échanger alors que tous les jours il faut recommencer à zéro ? Me suivez vous ? Tous les jours, on refait exactement les mêmes choses: se lever, déjeuner, se préparer, partir travailler, rentrer, préparer à manger, faire nos tâches quotidiennes inhérentes à une vie de famille et on se couche pour recommencer le lendemain, de bonne humeur ou pas, ça recommencera.

Alors, c’est sur que vue de même, la vie est pas mal plate, sans sens et dépourvue de plaisir. Si l’on y regarde de plus près, on peut voir que pendant ces 24h qui nous sont allouées 365 jours par an, nous avons la chance de côtoyer des gens, échanger, rire, pleurer, vibrer, ressentir des connexions interpersonnelles, lire, apprendre, connaitre, enseigner, écrire, bouger, partager… C’est sans fin, à nous de vouloir donner et être prêt à recevoir.

Alors, à la petite fille que j’étais et qui se demandais pourquoi on naît, pourquoi il faut travailler, pourquoi on doit toujours tout payer, pourquoi la vie est si compliquée, pourquoi on ne peut pas simplement vivre pour combler nos besoins quotidiens sans se soucier du lendemain? Je lui répondrais que c’est à elle de ne pas embarquer dans la folie de notre société. Libre à elle de vivre selon ses convictions, qui m’aime me suive !! Je refuse de vivre avec une tonne d’obligations, je cherche de moins en mois à m’imposer des contraintes, je n’ accepte pas des invitations par obligation, pour ne pas déplaire, NON, si j’accepte une invitation c’est parce que j’aime les personnes avec qui je vais me retrouver autour de la table. Et le qu’en dira-t-on ?! je m’en fiche ! Lorsque je partage du temps avec quelqu’un je suis vraie, à quoi bon vouloir être hypocrite ? j’ai autre chose de mieux à faire dans la vie que de mentir.

Je vous invite à faire de même, notre temps sur cette terre est précieux, pourquoi s’encombrer du superficiel, dites le moi ?!! Trouvez le sens de votre vie, nous avons tous une mission en naissant, il nous suffit juste de vouloir l’accepter.

 

PS: j’ai, me semble-t-il, une impression de déjà vu en relisant mon article. Surement que je radote un peu (c’est l’âge c’est sur !!), mais c’est aussi surtout que mes valeurs ne changent pas tant que ça, j’évolue juste dans mes prises de conscience et j’espère vous éveiller aussi.

téléchargement (22)

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. anne35blog dit :

    ton texte traduit exactement ma pensée, merci…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s